dimanche 10 mars 2013

A- Préambule & itinéraire



La Namibie en février … pourquoi pas

Pourquoi ne pas
Parce qu’on est en hiver … mince là bas c’est la fin de l’été … et cette année il y fera exceptionnellement chaud (jusqu’à 42°) et sec, alors qu’on est sensé être dans la saison des pluies.
Cela revêt d’ailleurs un côté catastrophique, tout le monde espère que mars lâchera assez d’eau.
Fin février ça a bien commencé, nous aurons un magnifique orage sur le Kgalahari Transfrontalier Park (dorénavant noté uniquement KTP pour économiser mon clavier)

Parce qu’on est obligé de prendre des véhicules avec une pelle et une hache , rehaussé, avec un gros 3  litres  …. Ça n’en « jette » absolument pas ... hi, hi, hi

Parce qu’on est obligé de marcher sur des dunes, dormir à la belle étoile

Parce qu’on est obligé de trop bien manger dans de trop beau Lodge
…. Encore que …. Il nous a fallut monter nous-mêmes nos tentes (ok une seule fois), et même lorsque les tentes existent déjà il faut qu’on fasse nous-mêmes à manger
Et avec tout ça je ne vous parle pas du temps passé à compter les animaux dans le KTP ….

Alors pourquoi y aller :
Parce que c’était magique, les journées étaient très longues et qu’il n'y faisait pas froid voir même très chaud … bon là je me répète. 
Et « accessoirement » parce que c’est une très bonne période pour le porte monnaie. 
Totalement dépaysant et si beau ...


Quelques infos pratiques,  détails et avis naturellement subjectifs :

Le TO : Belafrica , très bien souple et aux petits oignons

Le loueur de 4x4 : Asco Car Hire. Grosse compagnie au service impeccable. Pas de petites chicaneries comme avec de plus petites compagnies. Pour nous un Hilux 3l diesel, boite auto, tentes sur le toit, préparé safari. Je sais on n’en avait pas besoin mais on voulait se faire plaisir et comme ils faisaient 50% ….


Au niveau pratique la Namibie est une bonne destination pour nous:
vol direct depuis Frankfurt, décollage le soir arrivée le matin de bonne heure, idem pour le retour, presque pas de décalage horaire.

La genèse
Au départ c'était un post sur mon forum de voyage favori dont le titre était "quelle saison est la bonne saison pour se rendre au Botswana, notamment dans le Kalahari", c'était sans arrière pensée. 
Puis février paraissait intéressant, notamment pour voir le désert vert ... malheureusement ce ne sera pas cette année un grande sécheresse régnant. Par curiosité je fais une recherche sur Air Namibia, les vols sont moins cher qu'en été ... et le loueur de 4x4 fait 50% de remise ... aille aille aille ... et nous voilà embarqué dans une nouvelle aventure touristique !!!

Nous avons choisi 2 "pôles" pour ce voyage: 
le Namib et ses magnifiques dunes que nous voulions fouler de nos pieds. 
Le Kgalahari Transfrontalier Park: des prédateurs au milieu des paysages du Kalahari 



Le parcours :
Windhoek – Tsauchab River Camp – Tok Tokkie Trail (2 nuits dans la NamibRand Reserve) – Quiver Tree Restcamp (près de Keetmanshoop) – KTP (4 nuits) – Bagatelle Kalahari Ranch (près de Marienthal) – Windhoek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire